24
Avr

🌍💚🌍Il était une fois les ODD… – N°3

Environnement sain et équilibré

L’ODD3 des Nations Unies vise à garantir une bonne santé et promouvoir le bien-être pour tous à tout âge. Ce principe s’applique également au monde professionnel, où favoriser un environnement sain et équilibré est essentiel pour protéger la santé mentale et physique des collaborateurs.

La santé au travail n’est pas qu’un enjeu individuel : elle impacte directement la performance collective. Protéger la santé des employés contribue non seulement à leur épanouissement mais aussi à la durabilité des entreprises.

Prendre soin des employés, c’est investir dans la ressource la plus précieuse d’une organisation.

Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Au sein de Balteau Group, nous restons attentifs à ces enjeux pour créer un environnement où chacun peut évoluer dans les meilleures conditions possibles.

Nous souhaitons favoriser le sport en entreprise. Que ce soit au quotidien, durant le temps de midi. Pour ce faire, des vestiaires et douches sont à disposition pour se rafraîchir après l’effort physique. De manière périodique, avec les rencontres futsal mensuelles de notre équipe. Ou encore en nous inscrivant à différents événements sportifs au cours de l’année.

Au sein des bureaux, nous mettons progressivement en place de bonnes pratiques telles que la mise à disposition de fontaines à eau (meilleur pour la santé et l’environnement) ou encore des paniers de fruits offerts à l’ensemble de nos collaborateurs.

Etre ensemble pour partager des moments et créer du lien entre collaborateurs est important ; nous organisons à ce titre deux événements annuels, l’un en décembre et l’autre en juillet. Ce sont deux belles occasions pour rassembler l’ensemble du personnel, toutes entités confondues !

Différentes formations, atelier et une TOOLBOX pour nos collaborateurs sont mis en place pour aborder, par exemple, la sécurité de base sur chantier type VCA, le travail en hauteur et l’utilisation des nacelles ou encore l’importance du port des EPI.

Formations en premiers soins, secourisme, ergonomie physique sont quelques autres points auxquels nous accordons de l’attention.